L’objectif est de faciliter la tâche aux voyageurs en réduisant les couts de déplacement et autres tracasseries dans les gares routières. Une nouvelle offre pour améliorer les conditions des voyageurs, fluidifié les transactions dans le transport entre Abidjan et les villes de l’intérieur du pays.
Dénommée ‘’Vavavoom’’ cette application été dévoilée le week-end dernier Cocody-Riviera 2, lors d’une conférence de presse. Une offre présentée par Justin Dago, directeur général de ‘’One Call’’. Depuis ce lundi 17 mai 2021, cette plateforme est officiellement ouverte au public ivoirien. Pour le directeur général dont l’entreprise porte le projet, « Vavavoom est une plateforme unique qui met à la dis position des usagers des billets de voyage en autocars ».Toute chose qui selon lui « va abréger la souffrance des usagers en les aidant à voyager en toute sérénité ». Décrivant sa plateforme de vente de tickets de voyage comme une solution innovante dans le transport en Côte d’Ivoire, Justin Dago est convaincu que celle-ci « va mettre fin aux longues files d’attente dans les gares routières ».
Aussi, ajoutera-t-il que sa plateforme qui se décline sous un site web, une application mobile et un call center va faciliter la vie aux rassemblons tous les itinéraires, les tarifs et les horaires de plus de Ivoiriens. « Nous cent compagnies de transport pour permettre aux voyageurs d’acheter des billets en toute sécurité et en toute simplicité tout en économisant en temps et en argent », a-t-il expliqué. Poursuivant, M. Dago informe que sa trouvaille offre une possibilité à l’utilisateur de faire un comparatif de prix sur les différentes destinations proposées par les transporteurs.
A l’en croire, « le voyageur peut même réserver son ticket de voyage à l’avance jusqu’à au moins six mois ». « Le voyageur a une liberté de comparer les prix du même trajet proposé par différentes compagnies de transport. Il a également la liberté de choisir son heure de dé part. Aussi, grâce à notre plateforme il peut acheter à l’avance son ticket de voyage qui est généré par un ticket de voyage avec un QR code dans lequel est inscrit un code à quatre chiffres », rassure-t-il.
Pour Ange Donatien Effoli, responsable commercial chez ‘’One Call’’, avec « Vavavoom, l’utilisateur évite les déplacements inutiles » en payant directement son ticket de voyage directement sur la plateforme. Ce qui est pour lui, « un canal supplémentaire offert ». Le coût de ce service est assuré par le voyageur à hauteur de 500 fcfa par ticket acheté.
I.Y.