En prélude à la rentrée solennelle de la mandature 2021-2024, le Bureau Exécutif National de l’AJMCI organise les 25 et 26 Février, un atelier sur l’élaboration de son plan d’actions 2022 à la mosquée Nour Al Islam de Yopougon Mamie ADJOUA. En marge à cet atelier, les membres ont bénéficié des séances de formation autour des thèmes ‘’ De l’intention à l’action’’ et ‘’la Gestion Axée sur les Résultats (GAR)’’
Ce premier du genre se veut un exercice pour tous les départements que comptent le BEN de l’AJMCI de présenter les différentes activités qu’ils vont mener durant cette année 2022.
A titre de rappel, lors du 10ème congrès ordinaire de l’AJMCI tenu du 23 au 26 2021, plusieurs résolutions ont été adoptées pour les trois prochaines années.
‘’Ils nous incombent en tant que le nouveau BEN de mettre en œuvre ces différentes résolutions. Raisons pour laquelle, nous avons initié et inviter tous les départements à venir présenter et s’accorder sur les plan d’actions à élaborer cette année’’, a fait savoir El Amadou Kamissoko, président national de l’AJMCI. Il poursuit en soulignant que cette année, les grandes actions que l’AJMCI va mener sont la Caravane de Dawaa et d’Action (CAVA) en fin d’année, les dons de sang et la mise en place de la cellule d’écoute au niveau de la Section Féminine. En plus de ces actions, le BEN va déménager dans son nouveau siège à Bingerville à la fin de cette année 2022.
Toutefois, le Président indique que depuis sa désignation, sur les 25 régions que couvrent l’AJMCI au niveau du territoire, 13 ont été renouvelées. Les 12 restantes seront faites avant la fin du mois de mars 2022.
Le Président a terminé ses propos en informant que la rentrée solennelle pour cette nouvelle mandature est prévue pour le samedi 26 mars 2022 dans la capitale politique. Mais avant, soit le vendredi 25 mars, le BEN organisera le premier conseil national en compagnie des délégations régionales
Ibrahima Khalil de Siékèlou