Depuis le 6 juillet 2021, les Éléphants U23 sont au laboratoire sur les installations d'Ivoire Académie à Songon-Dagbé. Ils y préparent le tournoi olympique de football qui débutera le 22 juillet et prendra fin le 7 août 2021. Ces derniers dorment à Songon Park Hôtel.
A l'exception du sociétaire du Celtic Glasgow, Bayo Vakoum, qui n'a pas été libéré par le club écossais, Soualiho Haïdara, le patron de l'encadrement technique de l'équipe de Côte d'Ivoire espoirs, dispose de tout son monde.
Ses poulains livreront un match amical face à une formation locale. Et cela, avant de s'envoler pour Tokyo, le 17 juillet prochain.
Il faut noter que le sélectionneur des Éléphants U23 avait souhaité que ses joueurs et lui puissent quitter Abidjan, le jeudi 15 juillet prochain afin d'atténuer les effets du décalage horaire, et ce, avant leur entrée en lice, dans le groupe D, du tournoi olympique de football masculin, le 22 juillet, à 8h30 TU, face à l'Arabie Saoudite, à Yokohama. Le 25 juillet, à 8h30 TU, toujours à Yokohama, la Côte d'Ivoire affrontera le tenant du titre, le Brésil. Le 28 juillet, à 8hoo TU, elle sera face à l'Allemagne, à Rifu.
mg