Les petites et moyennes entreprises (PME) de la filière du sport ainsi que le mouvement sportif dans son ensemble sont éligibles au fonds de soutien économique, social et humanitaire mis en œuvre par le gouvernement, a fait savoir le ministre des Sports, Danho Claude Paulin lors de la conférence de presse journalière sur l’évolution de la maladie à Coronavirus (Covid-19) en Côte d’Ivoire.
« Il faut noter que les PME de la filière du sport ainsi que le mouvement sportif dans son ensemble sont éligibles eux aussi. En fonction de leur position sociale et de leur environnement professionnel au fonds de soutien économique, social et humanitaire mis en œuvre par le gouvernement », a indiqué, dimanche M. Danho.
Il a également annoncé le maintien du paiement des bourses et surtout la réaffectation du budget prévisionnel des 240 millions initialement prévue pour la préparation des athlètes qualifiés pour les jeux olympiques afin de soutenir les athlètes et l’encadrement sportif.
Fort de de l’impact de la pandémie du Covid-19 sur la filière économique du sport et le mouvement sportif « multiformes et très importants » et sur instruction du Premier ministre Amadou Gon Coulibaly, le ministère Sport a procédé la semaine passée au paiement par le truchement de la parafiscalité de la subvention des fédérations sportives pour un montant de 171 millions 500 mille francs CFA, a rappelé Danho Paulin.
Le ministre des Sports s’est félicité du respect scrupuleux dans le mouvement sportif formel de la mise en œuvre depuis le 17 mars 2020 des mesures barrières au Covid-19. Il a salué l’engagement des fédérations, des ligues régionales, des associations sportives et de tous les collaborateurs, les directeurs régionaux et départementaux pour leur implication à la sensibilisation auprès des autorités préfectorales.