Le ministre délégué auprès du Premier ministre chargé des Sports et du Cadre de vie, Adjé Silas Metch, a invité le mercredi 18 décembre 2024, à Daloa, les athlètes à privilégier le fair play, la fraternité et le respect des règles, lors du lancement de la saison sportive 2024-2025 de l’Office Ivoirien des Sports Scolaires et Universitaires (OISSU).
Daloa, vendredi 20 décembre 2024-"Notre crédo doit être désormais la recherche de l'excellence à tous les niveaux de la pratique sportive dans notre pays. J’invite par conséquent les élèves et étudiants athlètes à privilégier, au cours de cette nouvelle saison et durant les jeux, la performance sportive dans le fair-play, la fraternité et le respect des règles", a affirmé M. Metch.
Avant de saluer les efforts de l'actuelle équipe dirigeante dans la détection de talents qui ont brillamment glané de bons résultats à la 20e édition des Jeux scolaires mondiaux organisée en octobre dernier au Royaume de Bahrein par la Fédération internationale de sport scolaire (ISF).