Lancée le 18 août sur le terrain de l'EPP BAD, la 3e édition du Tournoi de la Fraternité de Dokui a connu son apothéose, le 8 septembre 2024 avec la victoire de l'AS BAD face à Camp Guéré FC. Trois semaines après la finale, une cérémonie de remise de prix s'est tenue le dimanche 29 septembre à Angré Djorogobité.
La Fondation Dam Sarr a honoré les différents lauréats du tournoi. Les organisateurs, ravis de ce nouveau succès, ont attribué cinq récompenses, tant collectives qu'individuelles. L'AS BAD, championne, a reçu un chèque de 2 millions FCFA, tandis que Camp Guéré FC, finaliste malheureux, s'est vu attribuer 1 million FCFA. Le FC Tchapatcha, couronné équipe fairplay, a reçu 500.000 FCFA.
En ce qui concerne les distinctions individuelles, Levy de Camp Guéré a été désigné meilleur joueur et a remporté 250.000 FCFA. Une nouveauté cette année, Mouna Goli (Camp Guéré) a été élue meilleure ambassadrice du tournoi, avec une récompense de 100.000 FCFA.
Fidèle à ses engagements, la Fondation Dam Sarr prévoit également une campagne de sensibilisation au dépistage du cancer du sein à Odienné en octobre.
"Nous avons décidé d’organiser ce gala pour célébrer les lauréats du Tournoi de la Fraternité", a expliqué Ange Touré.
"Nous mettons en place un programme sur une semaine qui rassemblera 5000 femmes d'Odienné, afin de les sensibiliser sur le dépistage."
Cette 3e édition a vu la participation de 20 équipes et a attiré des centaines de spectateurs. La prochaine édition, prévue pour juillet 2025, promet d'être encore plus innovante et dynamique.