Le sélectionneur de l’équipe nationale de football de Côte d’Ivoire Emese Faé a dévoilé la liste des 25 joueurs retenus pour les deux prochains matchs des Eléphants, dans le cadre des éliminatoires de la CAN Maroc 2025, lors d’une conférence de presse, le lundi 26 août 2024 à Abidjan.
Sept mois après le sacre de champion d’Afrique, les Éléphants footballeurs reprennent le chemin pour la conquête d’un 4ème titre de champion d’Afrique. Et pour ce faire, nos pachydermes rencontrent le 6 septembre prochain la Zambie, au stade de la Paix de Bouaké et le Tchad, le 10 septembre à Ndjamena.
Pour ces deux matchs, Seko Fofana, Nicola Pépé, Ghislain Konan et Lazare Amani ne seront pas du prochain regroupement des Eléphants.
Selon Emerse Faé, leur absence s’explique par le fait que ces joueurs sont en méforme.
"On est dans une période de mercato qui est particulièrement difficile à gérer. Seko était en instance de départ. Il ne s'entraînait pas avec le groupe tout comme Ghislain Konan. Il vient d’être transféré il y a une semaine. Il faut qu’il recharge les batteries et se refasse une santé physique. Ce sont les joueurs les plus frais physiquement et mentalement qui ont été sélectionnés", a-t-il justifié.
En outre, le sélectionneur invite les Ivoiriens a être le 12ème homme de l'équipe des Eléphants comme ; ils l'ont été pendant la Can 2023.
Emerse Faé a annoncé un changement au niveau des encadreurs des gardiens de but.
"Gérard Gnanhouan est remplacé par Michaël Fabre", a-t-il confié.
La liste des 25 joueurs sélectionnés
GARDIENS
YAHIA FOFANA
MOHAMED KONE
SANGARÉ BADRA ALI
DÉFENSEURS
SYLLA ABAKAR
CHRISTOPHER OPERI
GUELA DOUÉ
SINGO WILFRIED
OUSMANE DIOMANDE
EVAN NDICKA
KOSSONOU ODILON
WILLY BOLY
AGBADOU EMMANUEL
MILIEUX DE TERRAIN
KESSIE FRANCK
DIOMANDE BABA
SERI JEAN MICHAEL
SANGARÉ IBRAHIM
MAHO DORGELÈS
ATTAQUANTS
CHRISTIAN KOUAME
EMMANUEL LATTE LATH
ADINGRA SIMON
AMAD DIALLO
OUMAR DIAKITE
SÉBASTIEN HALLER
TRAORÉ BENIE
EVANN GUESSAND