Autour d’experts de l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS), des communicants venus du Niger, Burkina-Faso, Mali, la Guinée et ceux de la Côte d’Ivoire renforcent leur compétence du 9 au 12 novembre à l’hôtel Etoile du Sud de Grand-Bassam.
Organisé par l’Organisation Mondiale de la Santé, les participants verront leur compétence renforcée en matière de communication en situation de crise urgente de santé publique.
A cet atelier, les participants entendent repartir avec des notions et des systèmes communs de communication régionale pour faciliter la diffusion de l’information au plan local et régional.
La première journée qui a tablé sur les enjeux du Règlement Sanitaire International (RSI) sont implantés dans les différents pays pour un suivi des actions gouvernementales en matière de santé.
Aussi, a-t-il été abordé les méthodes de communication sur les risques et leur mise en place pour anticiper le cas échéant, la survenance d’une urgence sanitaire.
En réunissant ces différents pays, l’OMS entend recueillir des recommandations des participants au travers des échanges d’expériences en vue de mieux appuyer les départements de santé publique et les organisations non-gouvernementales à mieux réagir face à une situation d’urgence sanitaire.
Cet atelier de formation qui va durer quatre jours va combiner différentes sessions en plénière ponctué d’exercice de groupe et des simulations en vue d’aguerrir les participants à être opérationnel dans leurs départements respectifs.
Elvis ANE