Élu président de L'AMAFCI, le 12 mai 2018, le mandat de Souleymane Coulibaly prendra fin le 31 décembre 2022. Boubacar Charaf a contesté l'élection de Souleymane Coulibaly devant les tribunaux en 2020. Et ce, après plusieurs procès et reports. Le verdict sera rendu le 22 mai 2022.
En attendant cette décision de justice, des anciens arbitres, à savoir Sinko Zéli, Kouakou N'dri, Bema Doumbia, Aguié Aguie et Dembélé Soumaiïa se sont réunis en "comité de sages" pour faire taire toutes les divergences au sein de l'amicale des arbitres. Et cela, en discutant avec les différents leaders.
Après plusieurs échanges, sans PV, nous soulignons que ce comité de sages n'a été désigné par aucun organe de L'AMAFCI, donc n'ayant aucune légitimité ni légalité, a décidé d'organiser une Assemblée générale élective de L'AMAFCI après avoir organisé une AG de modification des textes de cette association.
C'est une forfaiture grandeur nature du CONOR, car tous les organisateurs de cette AG sont des membres de la Commission centrale des arbitres (CCA). Il est bon de savoir que L'AMAFCI est un groupement d'intérêt affilié à la FIF et non affilié à la CCA. Par conséquent l'AMAFCI n'est pas un démembrement de la CCA
Pour rappel, l'Assemblée générale élective, au cours de laquelle Roland Danon dit-on a été élu président de l'AMAFCI, est nulle et de nul effet, car un non-événement. Affaire à suivre.
mg