Un homme d’une trentaine d’années a abattu, le lundi 17 août 2020, sa femme enceinte et sa belle-mère, par balle avant de se suicider au cimetière d’Ahéoua, un village situé à deux kilomètres d’Akoupé.
Selon des témoignages, l’homme n’aurait pas supporté le fait que sa femme avec qui il a eu deux enfants l’ait quitté pour son domicile familial après qu’il l’ait suspectée d’avoir une relation extra-conjugale.
Toutefois, l’homme a entrepris plusieurs démarches afin de la reconquérir après son départ du foyer conjugal mais rien n’y fit. Après quelque temps, l’homme constate que sa femme est enceinte, ce qui conforte ses soupçons. Il échafaude donc un plan macabre pour mettre fin à la vie de celle qui lui a définitivement échappé.
Muni d’un fusil artisanal, il s’est embusqué dans la broussaille non loin de la maison de sa belle-famille où résidait désormais sa femme et attendit le moment opportun. Il a abattu sa belle-mère en premier de deux coups de feu dans la poitrine avant de pénétrer dans la maison où se cachait sa femme pour l’abattre d’un tir dans la tête. Après son forfait, il s’en fuit avant de se trucider.
Son corps a été retrouvé ce jeudi 20 août, aux environs de midi au cimetière du village, la tête explosée avec, près de son corps, un fusil de calibre 12, un pistolet et une machette.
AIP