La Fondation MTN a procédé ce mercredi 23 août 2023 à Grand Bassam, à la remise de don de plusieurs matériels informatiques à la maison communautaire des femmes de Mondoukou.
Ce don de matériel informatique composé de 6 ordinateurs de bureau et 3 homes boxes connectés à l’internet haut débit vise à accroître les compétences des populations et spécifiquement des jeunes et des femmes dans le domaine des TICS.
Selon la Secrétaire Générale de MTN-CI Natenin Coulibaly, Cet acte qui confirme l’engagement de l’entreprise à non seulement rendre les TIC accessibles à toutes et à tous, mais également à permettre aux communautés de profiter des avantages d’un monde numérique.
« Un acte qui confirme notre engagement à non seulement rendre les TIC accessibles à toutes et à tous, mais également à permettre aux communautés de profiter des avantages d’un monde numérique. C’est pourquoi, nous nous sommes investis dans la promotion du monde numérique qui est le cœur de notre métier de télécommunications », a-t-elle dit.
Elle a par ailleurs, tenu à saluer le maire de la commune et son équipe pour « pour les actions qu’ils mènent en faveur des jeunes et des femmes de cette localité. Ayez l’assurance de notre indéfectible soutien. C’est ensemble et unis que nous porterons notre jeunesse sur les hauteurs d’un futur radieux », avant de réitérer sincères remerciements au ministre Miss Belmonde Dogo,ministre de la solidarité et de la lutte contre la pauvreté, pour son implication à la réussite de cette activité.
« Je réitère également mes sincères remerciements à Madame la ministre Miss Belmonde Dogo pour son implication personnelle à la réussite de cette action qui permettra à coup sûr à nos femmes de bénéficier de formation adéquat pour leur émancipation socio-professionnelle. »
Pour rappel, La ville de Bassam faisait partie de nos villes choisies par MTN pour le projet ‘’Bassam Smart City’’, un projet qui coûté plus de 30 millions de FCFA.