Le comité local de Port-Bouët de la Croix-Rouge Côte d’Ivoire (CRCI) a célébré ses volontaires, lors d’une cérémonie conviviale organisée le samedi 28 décembre 2024, au siège social de l’organisation, situé à Gonzagueville. Cette célébration marquait un an d’engagement humanitaire dans cette commune.
Abidjan, dimanche 29 décembre 2024-Fondée le 13 octobre 1960 et reconnue d’utilité publique par le décret 63/169 du 18 avril 1963, la Croix-Rouge ivoirienne, auxiliaire des pouvoirs publics, s’est donnée pour mission de prévenir et d’alléger les souffrances humaines sans distinction. Elle se vertue également à protéger la santé, la vie et faire respecter la dignité humaine.
Lors de cette célébration, des diplômes ont été remis aux volontaires ayant participé aux activités de la dernière Coupe d’Afrique des Nations (CAN).
Les activités étaient entre autres des jeux récréatifs, des échanges et des moments de partage d'expérience, renforçant ainsi les liens entre les membres de la grande famille humanitaire.
Les volontaires de la Croix-Rouge jouent un rôle clé au sein des structures locales. Non rémunérés, ils participent aux instances de décision, telles que l’Assemblée générale, le Comité central ou le Conseil de direction, tout en exécutant diverses activités humanitaires sur le terrain.
M. Lessi Gérôme, Secrétaire général du comité local de Port-Bouët, a exprimé sa gratitude envers ces bénévoles.
"Chers vaillants volontaires du comité local de la Croix-Rouge de Côte d’Ivoire, par ma voix, le Comité directeur vous dit sincèrement merci du fond de cœur pour votre participation active à la réussite de notre cérémonie de retrouvailles. Merci pour votre soutien, qu’il soit financier, moral, physique, psychologique ou matériel, qui a rendu cette activité possible.", a ajouté M. Lessi.
En marge des festivités, un moment spécial a été consacré aux volontaires nés en décembre. Ces derniers ont coupé un gâteau pour célébrer leur anniversaire, ajoutant une note de gaieté à cet événement empreint de solidarité.
Par cette célébration, la Croix-Rouge de Port-Bouët réaffirme son engagement envers ses volontaires, piliers de son action humanitaire sur le terrain.