La compagnie de téléphonie mobile MTN-Côte d’Ivoire a procédé le vendredi 18 novembre 2022 à la récompense des lauréats de l’édition 2022 de son concours Hackathon Momo, à son siège au plateau.
Selon les organisateurs, le Hackathon de cette année a été lancé simultanément dans 12 pays sur prêt d’une centaine. Sur ce top 12, seulement 3 équipes ont été récompensées avec 10.000 dollars qu’ils se partageront.
Le projet lauréat se nomme Eva la mère des freelances, C’est une plateforme de mise en relation de prestataires de services et de particuliers. Si Le particulier a besoin d'un service ponctuel, il se rend sur la plateforme pour parcourir les offres correspondant à son besoin, et il paye avec MoMo, pour pouvoir communiquer avec le prestataire et il paye également ses services.
Il est suivi du projet Tontine ( Solidaly), ce projet par contre est une application de tontine, avec prélèvement automatique et onboarding par QR code. Les participants peuvent voir l'historique de paiement des autres participants. À terme, pouvoir s'appuyer sur l'historique de paiement pour demander des prêts dans les institutions de prêt classique.
Et enfin, le projet Beneduca qui occupe la troisième place, c’est une plateforme de concours en ligne pour promouvoir l'excellence scolaire. Les particuliers pourront faire des dons. Les élèves qui participent à des concours peuvent remporter des lots lorsqu'ils gagneront avec le versement des récompenses via MoMo.
Les 12 équipes ont reçu des certificats et des lots pour les remercier pour leur participation et le top 3 a reçu en plus de la récompense numéraire chacun un trophée et un wifi pocket afin de les aider à développer dans de meilleures conditions.
Pour rappel, La cérémonie de lancement de cette édition du projet s'est tenue le 18 juillet 2022 à Abidjan.