Le samedi 8 mai 2021 à la grande mosquée salam, dans la matinée de la nuit du destin correspondant au 26 ème jour du ramadan, l'Alliance des Associations et Organisations Féminines Musulmanes Abidjan-Plateau ( AFMAP) a procédé à la distribution de kits alimentaires à plusieurs familles.
Cette opération de fraternité avec des personnes démunies a été possible grâce à la solidarité de généreux donateurs tel que le Ministre du Transport, Amadou Koné et le DG de IPS- CGRAE, Tiémoko Abdrahmane Berthé.
Selon la présidente de l'AFMAP, Fatim Gon qui s'interroge comment pouvons-nous aimer Dieu et ne pas nous soucier de ses créatures, nos semblables et nos frères ?. C'est ce qui motive cette manifestation d'assistance et de solidarité envers eux en leur apportant de façon symbolique une aide en vivres et en kits alimentaires afin de leur témoigner notre solidarité.
la représentante du patron de cette activité en occurence le Ministre du Transport Amadou Koné a félicité les femmes pour cette action de solidarité dans ce mois de ramadan, moment de soumission et de dévotion.
Elle a invité les femmes à prier chaque jour pour les défunts, le pays et le maintien de la cohésion. En outre, elle a encouragé les femmes à continuer dans cet élan.
A cette occasion, deux communications ont été animées autour des thèmes la zakat fitr et la vie de Khadija, la première épouse du Prophète Mohammed.
Dans son développement, imam Ibrahima Konaté a rappelé que la zakat fitr est obligatoire et doit être donnée avant la célébration de la prière de la fête. Cette cérémonie s'est achevée avec les bénédictions de l'imam Ibrahim Sonta.
Ibrahima Khalil de Siékèlou