92 étudiants de l'université des Lagunes ont reçu leurs diplômes de licence au cours d'une cérémonie de graduation, le samedi 16 novembre 2024 au sein de ladite université, à Cocody-Abidjan.
Cette initiative visant à célébrer les étudiants ayant obtenu avec brio le premier diplôme de l'université avait pour thème: " Les pratiques conduisant au succès: La règle des 1.000 heures".
Yacouba Koné, représentant le parrain, Koné Dosongui, a indiqué que c'est un honneur d'associer l'image de cet grand homme de droit à une cérémonie de haute portée qui consiste à forger des hommes.
Yacouba Koné a également signifié que l'école est le temple de la construction des générations futures, ce qui constitue un honneur pour lui de s'adresser aux jeunes à l'effet de leur révéler ce qui les attend dans le monde de l'entreprise.
"Le monde du travail est un monde rigoureux. on peut accéder par affinité mais pour y rester, il faut s'imposer par le travail et rien que le travail. En entreprise, le travail est sacré avec des ressources fiables et sûres que sont les hommes", a-t-il dit.
Le président de cette université, François Komoin, situant l'intérêt de la graduation de cette frange d'étudiants, a fait savoir que lorsqu'un étudiant accède à un niveau de l'enseignement supérieur, il faut célébrer ce succès dans la mesure où l'enseignement supérieur n'est pas toujours une chose aisée.
M.Komoin a invité les étudiants à toujours rechercher l'excellence, car selon lui, la licence n'est qu'un premier diplôme dans le système Licence master doctorat (LMD).
Le porte-parole des récipiendaires, Pierre-Alexandre Monkey, a remercié les responsables et l'ensemble des personnes qui ont contribué de près ou de loin à leur succès, tout en invitant ses condisciples à s'armer de courage, car le chemin sera encore plus difficile.
Les étudiants honorés ont obtenu leur licence en trois disciplines que sont le droit, les sciences économiques et gestions et les sciences mathématiques.
L'université des Lagunes a été créée par le Centre international pour le développement du droit (CIDD). Les 92 étudiants ayant obtenu leur diplôme sont de la promotion 2021-2024.