Les populations de la ville d’Agnibilékrou ont été sensibilisées sur le contrôle technique automobile. C’était le samedi 25 septembre 2021, sous la présidence du préfet du département d’Agnibilékrou, représenté par M. Simplice Sapohi.
Cette activité de sensibilisation menée autour du thème « Stop à l’incivisme sur la route » a enregistré la présence de Mme Essey née Touré Mariame, Directrice régionale des Transports d’Abengourou, des responsables locaux de la SICTA, des autorités administratives, religieuses ainsi que des forces de l'ordre de la localité.
Selon les initiateurs qui ont bénéficié du soutien de la Direction régionale des Transports de l’Indénié-djuablin, cette rencontre s’inscrit dans le cadre de la Stratégie Nationale 2021-2025 pour la Sécurité Routière et vise à encourager notamment les automobilistes et les motocyclistes à effectuer la visite technique pour ainsi se conformer à la réglementation en vigueur.
Intervenant à cette occasion, le représentant du préfet a appelé les usagers de la route au civisme et au respect du code de la route.
Au cours de son exposé, le chef de la station Sicta d’Agnibilékrou, M. Amani Kouamé Philippe a présenté les différents services disponibles pour le contrôle automobile. Il a, en outre, invité l’ensemble des usagers à faire leur visite technique, insistant sur les dangers d’un contrôle technique en retard et l’importance d’avoir des pneus en bon état. “Les pneus sont déterminants pour la sécurité, une vérification régulière est nécessaire car, un pneu usé, sous-gonflé ou sur-gonflé est source de nombreux risques d’accident de la route“, a conclu le responsable local de la SICTA.
Pour terminer, la Directrice régionale des Transports a encouragé l’initiative de la SICTA et exhorté les usagers de la route à se soumettre à la visite technique pour garantir des routes sûres dans l’Indénié-djuablin.
fm