El Hadj Bamba Mamadou, Directeur financier et de la comptabilité (DFC) de la GESTOCI, n’a pas dérogé à la tradition en apportant comme tous les ans, à la faveur du mois sacré du Ramadan, son soutien aux populations d’obédience musulmane vivant dans la commune de Touba dont il est le 2ème magistrat. Il s’agit de riz, de pates alimentaires et d’huile.
En effet, il vient d’offrir une importante quantité de riz à ses filleuls regroupés au sein de l’organisation des journalistes et correspondants du Bafing (OJCB).
Sahi Diomandé, son émissaire, a procédé le mercredi 13 mai 2020, à la remise officielle des vivres au grand bonheur des destinataires. Qui à l’occasion à l’occasion n’ont pas tari d’éloges à l’endroit de leur parrain El Hadj Bamba Mamadou. « Nous ne sommes point surpris par ce geste émanant de notre parrain dont la générosité légendaire nous permet chaque année de passer le Ramadan avec sérénité », a dit Haidara Chérif Sékou au nom de l’OJCB.
Avant de charger Sahi Diomandé de lui transmettre fidèlement la profonde gratitude des hommes de médias pour la constante sollicitude du donateur à leur égard. Bien avant, Sahi Diomandé, avait rendu visite aux mosquées où des vivres, ont été également remis.
Les couches vulnérables notamment les personnes en situation de handicap, l’association des femmes veuves de Touba et les pensionnaires musulmans de la maison d’arrêt et de correction de Touba (MACT), ont été associés à cet élan de solidarité.
Des remerciements, des prières et bénédictions, ont été faits à l’endroit du bienfaiteur. Donnant le sens des dons faits, Sahi Diomandé, a fait savoir que son mandant a toujours été très proche des préoccupations des siens en leur apportant chaque fois qu’il peut, sa modeste contribution pour les accompagner.
Non sans préciser que celui-ci, avait bien voulu effectué en personne le déplacement. Mais compte tenu de la mesure d’isolement du grand Abidjan, il n’a pu être sur place.
Il a profité de ses différents passages, pour transmettre les messages de sensibilisation du donateur sur le respect des mesures barrières afin de préserver les populations locales des affres de la Covid-19.
Karamoko Yahaya, Correspondant régional