C’est en présence d’une forte de légation de cadres du RHDP conduite par son Directeur Exécutif Adama Bictogo que le lancement de la campagne de Zoumana Bakayoko à l’élection législative partielle du 12 juin 2021 a lieu ce samedi 5 juin à la place de la République de Séguéla.
Moment de ferveur populaire, d’action de solidarité, de rappel de l’histoire ont marqué ce lancement. Ce fut l’occasion pour le DE du Rhdp, Adama Bictogo de rappeler l’histoire pour l’accession du Pr ADO au pouvoir depuis la mise en place du RDR.
Et cela, pour démontrer que malgré les épreuves, des personnes telle que le Président de l’Assemblée Nationale, Amadou Soumahoro (Tchomba) sont toujours restés dans cette lutte. Il a ensuite salué tous les cadres et élus du worodogou qui ce sont unis pour donner la victoire au soir du 12 juin 2021 au candidat du parti au pouvoir, Zoumana Bakayoko.
‘’ Tchomba, la victoire de Zoumana Bakayoko t’incombe et met tout en œuvre pour le faire gagner’’, a indiqué Adama Bictogo. Et demandé aux femmes que le jour du scrutin, il n’est pas de marché, qu’elle parte voter librement.
Quant au candidat Zoumana Bakayoko, lors de son discours, il a promis rendre Séguéla un carrefour de développement. Il invité l’assistance à une élection apaisée sans violence avant d’égrainer quelques actions qu’il compte mener sur le terrain.
Séance tenante, il a promis un fond de 200 millions de F CFA aux femmes pour leur autonomisation et la dotation en carburant de 3 mois les cars de l’établissement des jeunes filles construite par le défunt 1er Ministre Ham Bak.
Pour la circonstance, tous les élus et cadres du RHDP de la région du Worodougou conduite par le Ministre Boiké Fofana, coordonnateur RHDP ses sont mobilisés pour la réussite de ce lancement.
L’ombre du 1er Ministre HAM BAK plane sur la région
On ne pourra plus parler de Séguéla sans se souvenir du fils prodige, le golden boy HAM BAK. Ce dernier acteur de développement a été le catalyseur de l’union sacré entre les filles et fils du woroba. Il a donné de son temps, son corps, ses relations et sa fortune pour les unir malgré quelques soubresauts.
Et Adama Bictogo l’a bien compris. Avant son meeting lors de ce lancement, il a demandé à l’assistance d’accorder une minute de silence pour le repos de son âme.
Il a fait l’historique du RDR et rappel que le premier meeting s’est tenue à Séguéla en 1995 en présence du défunt SG Guédé Guina. Il dira qu’Ham Bak était un bosseur, un tacticien, un frère et compagnon de lutte qui a été fidèle et loyal envers Alassane Ouattara.
Ibrahima Khalil de Siékèlou