Le ministre des Transports, maire de la commune de Bouaké et Coordonnateur principal du Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la paix (Rhdp) de Bouaké, Amadou Koné, a annoncé la tenue prochaine d’un grand meeting d’hommage et de reconnaissance au président de la République, Alassane Ouattara. C’était à l’occasion de la rentrée politique de la Coordination régionale du Rhdp de Bouaké, le samedi 20 juillet 2024, au siège régional du parti au pouvoir. La rencontre a porté également sur la prochaine révision de la liste électorale pour la présidentielle ivoirienne d'octobre 2025.
"Un grand meeting des populations du District autonome de la Vallée du Bandama, est en cours d’organisation. Cela sera un meeting mémorable jamais organisé, car plus de 80 000 personnes seront mobilisées pour l’évènement qui aura lieu le 12 octobre 2024, au stade de la paix de Bouaké », a indiqué le Coordonnateur principal du Rhdp de Bouaké.
Avant de lancer cet appel : « J’invite donc chaque militant à s’apprêter pour exprimer sa reconnaissance au président de la République ».
Les raisons, selon lui, les populations souhaitent exprimer au chef de l’Etat leur admiration et saluer son leadership, son engagement pour le développement, la paix et la réconciliation.
S’agissant de l’opération de la révision de la liste électorale, Amadou Koné a invité ceux qui ne sont pas sur la liste électorale à se faire enrôler. Car, il souhaite l’enrôlement de maximum de personnes au cours de cette opération. Pour lui, c’est un défi que Bouaké peut relever, parce que c’est un bastion important du Rhdp.
«Bouaké fait partie du bastion du Rhdp. Alors, pour cette opération de Révision de la liste électorale, nous devrons être les meilleurs de toutes les localités. Cette opération est citoyenne, et Bouaké l’a toujours menée avec sérieux. Nous avons sensibilisé les uns et les autres sur le mode opératoire en ce qui concerne la Révision de la liste électorale », a déclaré Amadou Koné, qui a ajouté : « Cette rencontre était également une occasion pour remobiliser les militants de notre Coordination. Selon les fichiers que nous avons, il y a près de 200 000 personnes qui sont Ivoiriennes ayant l’âge de voter, qui ne sont pas inscrites sur la liste électorale. De ce fait, nous voulons faire en sorte que le maximum de ces personnes soient inscrites sur la liste électorale. Cette opération est donc importante pour nous ».
Notons que le président de la Commission électorale indépendante (CEI), Ibrahime Coulibaly-Kuibert, a annoncé le mardi 16 juillet 2024, la révision de la liste électorale entre « mi-septembre et mi-octobre 2024 ».