Au Carrefour de Kassasso, situé à 30 km de N'Zianoua(autoroute du nord), envivron 130 km d'Abidjan, un incident a eu lieu ce vendredi 29 novembre 2024, aux environs de 15 heures. Un véhicule poids lourd de 15 tonnes a percuté et endommagé 3 cars de 62 places, dont deux de la compagnie UTB et un de la compagnie AVS, en stationnement. Le conducteur du poids lourd ne s'est pas arrété.
Les trois cars avaient stationné à ce niveau de la circulation, à l'effet de permettre aux passagers de se soulager et acheter de l’eau pour certains et de la nourriture pour d’autres.
C’est dans ce laps de temps que le poids lourd en provenance d'Abidjan et, roulant à vive allure, a effectué un mauvais dépassement qui a débouché sur les trois cars stationnés.
Cet incident a naturellement plongé les passagers et les vendeurs ambulants dans la débandade totale et même créé un ralentissement de la circulation.
Plus de peur que de mal, il n'y a eu ni perte en vies humaines ni de blessés, sauf que les trois cars restent immobilisés, au moment où nous mettons sous presse, pour dommages graves.
Quant au conducteur du véhicule poids lourd, il a continué sa route.
C'est le lieu d'inviter tous les usagers de la route à la vigilance et au civisme sur les routes en ces temps de fêtes qui approchent à grands pas.