La ville de Bouaké a abrité une rencontre d'échanges sur la mobilité urbaine durable. C’était ce lundi 14 juin 2021, à la salle de mariage de la capitale du Gbêkê, en présence de M. Abdramane Thiero, représentant le Maire de la commune, de M. Sako Brahima, Directeur Régional des Transports et des membres de la délégation de l'Agence Française de Développement.
Organisé par l’AFD, les échanges ont essentiellement porté sur la création d'un front urbaniste capable d'engendrer de nouveaux pôles excentrés.
Il s’agit, entre autres, de mettre fin à l’hyper-centralité des activités économiques, d'induire une bonne fluidité de circulation et rendre les modes de transports plus capacitaires.
A cette occasion, les représentants techniques de la mairie de Bouaké ont présenté les grands projets structurants et leurs enjeux infrastructurels.
Intervenant en marge de cette rencontre, le Directeur régional des Transports a salué l’initiative de cette assise, qui selon lui, vient relever les défis de la mobilité urbaine dans la deuxième ville du pays confrontée à une croissance urbaine forte et qui fait face à la faiblesse des transports en commun.
fm