Du 27 au 29 mai 2021, la Direction départementale des Transports de Man a supervisé une opération d'installation de balises de sécurité GPS sur les véhicules Ashok Leyland remis aux entreprises de transport exerçant sur l’étendue de son ressort territorial.
Trois jours durant, sous la conduite de Djè Bi Irié Wilson, le Directeur départemental des Transports de Man, l’équipe technique composée des agents de l’Office Ivoirien des Chargeurs (OIC) et de la Société de Gestion et de Conception en Information (SGCI) a sillonné les localités de Man, Guiglo et Duekoué pour l’opération qui a permis l’installation de balises de sécurité GPS sur trente et un (31) véhicules.
La pose de balises de sécurité GPS a pour but de faire le suivi électronique des véhicules de transport à travers des écrans depuis le centre technique, de localiser les camions sur les axes routiers. Mais aussi "d’activer des alarmes en cas de sortie de zone" qui a pour "objectif de prévenir les tentatives de déroutage", a expliqué M. Soro Marcus Beh de l’OIC.
De son côté, le Directeur départemental a salué cette initiative qui vient consolider le processus de modernisation du transport routier entrepris par le Ministre Amadou Koné. « Un système qui donne l’alerte, qui propose de surveiller vos véhicules et vous avertit donc de tout ce qui se passe sur le trafic quand vous n’y êtes pas est un véritable outil d’aide à la gestion », s’est réjoui M. Djè Bi Irié Wilson qui a invité les retardataires à se rendre à Abidjan pour bénéficier de l’opération.
bk