Une délégation du conseil du coton et de l’anacarde effectue du 13 au 22 octobre 2024, une tournée de distribution de kits scolaires dans les zones de production.
Dans chaque localité, ce sont 240 kits scolaires qui sont distribués. Cette initiative vise à contribuer à la bonne éducation des enfants des producteurs et à renforcer le lien entre les communautés des zones de production du coton et de l'anacarde et la structure de régulation de ces filières.
« L'éducation est le pilier sur lequel repose l'avenir de notre pays. En investissant dans l'instruction de nos enfants, nous semons les graines du développement durable pour nos communautés. C’est pourquoi le Conseil du Coton et de l'Anacarde a initié ce programme de soutien aux enfants des producteurs, pour leur offrir les moyens nécessaires à leur réussite scolaire. En fournissant ces kits, nous affirmons notre désir de voir chaque enfant des régions de production se doter des outils indispensables pour construire un avenir meilleur. », le président du Conseil d’Administration du Conseil du Coton et de l’Anacarde, M. Ouattara Blidia Alain Hyacinthe.
Le PCA a expliqué que l’ambition du gouvernement ivoirien, c’est de parvenir à transformer 50% de sa production avant 2035.
Le conseil a bénéficié au cours de cette campagne, de la mission du corps préfectorales des zones visitées. Ces préfets ont encouragé les producteurs à multiplier les efforts pour faire de l’anacarde de Côte d’Ivoire la plus prisée au monde.
Débutée à Dimbokro, cette mission s’est poursuivie à Bouaké, Mankono, Séguéla, Katiola, Ferkessédougou et Korhogo.