Pour l'an 1 du décès du premier ministre, la jeunesse d'Oumé a organisé un tournoi de football doté de la coupe Amadou Gon. Le lancement a eu lieu ce samedi au stade "Boutino" de ladite ville.
C'était en présence de deux vedettes du football Ivoirien. Notamment Kader Keita, alias "Popito" et Kalou Bonaventure, par ailleurs maire de Vavoua.
« Je suis très content de revenir à Oumé. Principalement au terrain "Boutino" sur lequel j'ai déjà joué. C'est un plaisir de retrouver mes amis et frères», s'est exprimé Kader Keita juste après le coup d'envoi qu'il a donné, en transformant un penalty.
Contrairement à Kalou Bonaventure dont le tir est passé à côté du but.
«C'est ici que tout a commencé pour moi. Aujourd'hui, il est indiqué que je revienne sur mes pas pour exprimer ma reconnaissance à cette ville qui a fait de moi un grand footballeur», a confié Kalou à la presse.
Les deux ex éléphants de Côte d'Ivoire ont requis aux équipes participantes le fair-play.
«Que le fair-play prévale parce que le plus important ce n'est pas celui qui gagne, mais ce sont les moments de joie qu'il faut partager ensemble», a conseillé le maire Kalou aux athlètes, sous le contrôle de Sylla Ousmane, parrain du tournoi.
«J'ai accepté de parrainer cette coupe parce qu'elle porte le nom d'une illustre personnalité. Le premier ministre Amadou Gon Coulibaly a apporté beaucoup dans le développement de la ville d'Oumé. Il faut lui être reconnaissant et lui rendre cet hommage à travers le sport», s'est prononcé le parrain.
Il annonce que le meilleur joueur et le meilleur buteur du tournoi intégreront un centre de formation de football pour perfectionner leurs talents. 30 équipes sont en compétition qui durera deux mois.
Pour le match d'ouverture, Agosta et Baradji Tech n'ont pu se départager.
Zéro but partout, tel a été le score de la rencontre.
Ziadre Dolin, correspondant régional