Les Éléphanteaux U17, avec 25 joueurs, ont débuté, leur dernier stage de préparation en vue de la 9e édition du Tournoi International du District d’Abidjan (TIDA 2024), le mardi 10 décembre 2024, indique un communiqué de la FIF(Fédération ivoirienne de football), précisant que ce regroupement se déroule au Centre Technique National de Football de Bingerville et s’achève le dimanche 15 décembre 2024.
La FIF explique que durant cette ultime phase, l’équipe dirigée par le sélectionneur Bassiriki Diabaté va se concentrer sur les ajustements tactiques et la cohésion collective. Des séances intensives, incluant des situations de match et des analyses stratégiques, seront au programme pour peaufiner les performances avant le début de la compétition.
Logés dans la poule C, les Éléphanteaux affronteront des adversaires de taille tels que la sélection 225 de Côte d’Ivoire, AD Duha du Burkina Faso et l’Académie Planète Foot du Togo. Cette dernière ligne droite sera déterminante pour aborder le tournoi avec sérénité et ambition.
Le TIDA 2024 va se tenir du 16 au 23 décembre 2024 à Abidjan, rassemblant de grandes équipes Nationales et Internationales. Les jeunes pachydermes ivoiriens comptent sur ce tournoi pour démontrer tout leur potentiel avant la Can U17.
Avec Sercom