Un mandat supplémentaire de 3 ans vient d'être accordé à Tchimou Olivier. Le président sortant du Conseil national des jeunes de Côte d'Ivoire (Cnjci), section Gagnoa, a été plébiscité par ses camarades, ce dimanche 4 juillet 2021 à l'issue des élections supervisées par la direction régionale de la promotion de la jeunesse.
Olivier, qui était d'ailleurs le seul candidat, est naturellement sorti vainqueur des urnes avec un score de 92,62%.
« Il y avait 5 candidats. Mais ils se sont désistés en ma faveur, estimant que j'avais déjà des notions dans la vie associative. Mes collaborateurs m'ont tout simplement fait confiance», a déclaré le vainqueur, à l'issue du scrutin.
« Nos chantiers seront l'autonomisation de la jeunesse. Nous irons vers le gouvernement pour faire le plaidoyer en faveur de la réinsertion des jeunes», a dévoilé le président des jeunes, son agenda.
Il promet engager la sensibilisation de ses pairs contre l'immigration clandestine.
« L' el dorado, c'est ici au pays. Il n'est pas bon de prendre des risques pour aller mourir en mer. Que les jeunes restent sur place. Nous allons voir comment les accompagner», a promis le leader de la jeunesse.
« Le gouvernement a mis en place un dispositif pour pour l'insertion de la jeunesse. Il nous appartient, en tant que responsable des jeunes, de voir comment nos camarades pourraient bénéficier des projets mis à leur disposition par les autorités Ivoiriennes», a soutenu Tchimou Olivier.
Le directeur régional de la promotion de la jeunesse s'est félicité du très bon esprit qui a prévalu lors de cette élection.
« Cette élection s'est déroulée dans un esprit de convivialité, de fraternité. La jeunesse de Gagnoa a montré sa maturité. Durant des semaines, ces jeunes ont échangé entre eux pour s'accorder sur la personne de Tchimou Olivier, pour être le seul candidat», a révélé Yazi Constant.
Il conseille au président élu, l'humilité et le travail, afin de réussir la mission qui lui a été confiée.
« Les jeunes doivent avoir à cœur d'apporter leur pierre à la construction et au développement du pays», a indiqué Yazi Constant.
Notons que les jeunes, par la voix de leur président, Tchimou Olivier, ont remercié les ministres Alcide Djédjé et Myss Dogo Bellemonde pour leurs conseils avisés.
Ziadre Dolin, correspondant régional