Le quartier Bada dans la ville de Divo a accueilli du 6 au 10 octobre 2022, la 7èmeédition du pèlerinage de l’église ‘’Aime ton prochain comme toi-même’’ en hommageau Prophète fondateur Botto Adaï David et à son premier successeur Goh OkagnanaBedi Paul Durant ces cinq jours de pèlerinage, les fidèles del’église ‘’aime ton prochain comme toi-même’’ ont participé à des activitéstant cultuelles que didactiques.
En effet, en plus des messes de prières, des processions et d’un concert des chorales, les pèlerins ont été instruits sur l’histoire retraçant les actions menées par l’Eglise en faveur de la paix dans notre pays Selon les organisateurs, ce rassemblement de haute portée spirituelle a été un moment de prière, de bénédiction et de commémoration en l’honneur du prophète-fondateur, Botto Adaï David et de son premier successeur, Goh Okagnana Bedi Paul.
A cette occasion, de nombreux fidèles, venus de divers endroits de la Côte d’Ivoire se sont retrouvés pour communier autour du président actuel de l’église, le Suprême Okagnana Lazare. . Ce rappel des faits historiques de l’Eglises en direction principalement de la jeunesse a laissé la place à des échanges, entre les dirigeants, pour une meilleure organisation de l’église.
Avant de refermer ses portes, le pèlerinage del’Eglise révélée d’Afrique aime ton prochain comme toi-même a célébré une grande messe d’action de grâce, de bénédiction et de prières pour la paix en Côted’Ivoire, en présence de Lassana Kourouma, sous-directeur de la vie cultuelle, représentant le Directeur général des cultes à cette cérémonie. Pour rappel, l’église ‘’Aime ton prochain comme toi-même'' a été fondée par le Prophète Botto Adaï David qui en reçut la révélation en1930. Selon les responsables de l’Eglise, cette révélation s’est confirmée et matérialisée en 1932 par des prières de guérison et des visions divines.
Le Prophète-fondateur, Botto Adaï David, qui avait adopté la date du 07 octobre pour exprimer sa gratitude au Seigneur et prier pour la paix a eu le temps de le faire en 1961 et 1962 avant d’être rappelé à Dieu, le 20 août 1963.
La 7ème édition du pèlerinage annuel de l’église révélée d’Afrique ‘’Aime ton prochain comme toi-même’’ a été encadrée par la Direction générale des Cultes.
Ibrahima Khalil avec Sercom