Le directeur général par intérim de la l’Autorité de régulation des télécommunications de Côte d'Ivoire (ARTCI), Lakoun Ouattara, nommé le jeudi 21 novembre 2024, a exprimé sa détermination à apporter des solutions aux défis auxquels fait face l'institution dont il a pris les commandes. Il s'exprimait, lors de la cérémonie de passation de charges, le vendredi 22 novembre 2024 à la salle de conférence du siège de l’ARTCI à Marcory-Abidjan, entre lui et Namahoua Bamba Touré, limogée par décret présidentiel, le mercredi 20 novembre 2024.
M.Ouattara a réitéré sa gratitude à la confiance placée en sa personne, tout en reconnaissant l’héritage laissé par son prédécesseur.
Il a rassuré de son engagement à poursuivre et à renforcer les initiatives qui permettront de garantir un environnement de télécommunications équitable et compétitif, à l'effet de contribuer au développement durable pour le bonheur des populations.
Le nouveau directeur a également mis l’accent sur l’importance de la continuité des services et de l’adaptation aux nouvelles technologies pour relever les différents défis, afin de répondre aux besoins des usagers.
Cette passation de charges constitue un tournant pour l’ARTCI, qui se trouve à un moment clé de son développement. Sous la direction de M. Ouattara, l’institution devra travailler dans un paysage technologique dynamique, avec le renforcement de la mission de régulateur.
Namahoua Bamba Touré, reléguée de ses fonctions au dernier conseil des ministres, a évoqué les chantiers constituant des défis prioritaires pour le nouveau directeur général.
En évoquant les nombreuses responsabilités qui attendent le nouveau directeur, elle a souligné l’importance de la régulation dans un secteur en constante évolution technologique.
Elle a exprimé ses reconnaissances envers son équipe et a adressé ses félicitations à son successeur pour sa nomination.
La cérémonie présidée par le Conseil de régulation, s’est tenue dans une ambiance cordiale et de respect mutuel, symbole de transition des pouvoirs et de transfert de savoir-faire dans les missions cruciales de régulation des télécommunications en Côte d’Ivoire.