Ce jour 12 juin 2021, le footballeur international SALOMON KALOU, président de la Fondation KALOU, a procédé à la remise officielle de dix (10) dialyseurs au Fonds de Prévoyance de la Police Nationale (FPPN).
Pour la circonstance, il était accompagné d’une délégation de la Fondation, notamment de son Secrétaire Général, Monsieur DIAWARRA MAMAUDOU.
En effet, à la recherche de solution durable pour la prise en charge des dialysés de la Police Nationale, Madame de DG FPPN a contacté la Fondation KALOU par l’entremise du Docteur JACQUES SISSOKO (SAMU).
Après quelques séances de travail, la Fondation a mis à la disposition du FPPN dix (10) dialyseurs. A charge pour lui d’acquérir une machine de traitement d’eaux. C’est ainsi que le FPPN a fait l’acquisition de cette machine. Une fois la machine en place, la Fondation KALOU a mis à la disposition du FPPN des spécialistes pour l’installer.
Depuis le lundi 07 juin 2021, le Centre Médical du Policier a effectué ses premières dialyses.
Profitant de son séjour au pays, Monsieur SALOMON KALOU a tenu à faire la donation officielle de ces machines de dialyse au FPPN
Brice Konan