La loterie nationale de Côte d’Ivoire (LONACI) a construit par le biais de sa fondation une résidence au sous-préfet d’Aboisso pour un coût total de 75 200 000 FCFA dont elle a remis, vendredi 18 juin 2021, officiellement les clés à l’administration préfectorale.
Ce coût implique la construction de la villa de quatre pièces, la clôture et un garage le tout bâti sur 700m2.
Le directeur général de l’entreprise, Dramane Coulibaly, a fait savoir qu’il s’agit d’aider l’Etat de Côte d’Ivoire dans sa mission régalienne, et que ce geste constitue une modeste contribution à l’amélioration des conditions de vie et de travail de l’administration. Il a précisé qu’elle s’inscrit dans le volet social de l’action de l’entreprise.
Le préfet de région et préfet du département d’Aboisso a salué cet « acte de haute portée républicaine » accompli.
Il a appelé par conséquent les populations à s’adonner aux jeux de la loterie nationale en vue de participer de cette manière au développement de la Côte d’Ivoire et surtout à se détourner des loteries étrangères très présentes dans les zones frontalières comme Aboisso.
Le préfet Coulibaly s’est réjoui que cette résidence mette fin aux navettes de la sous-préfète Mme Bley Mékéi Rolande Obligée de résider à Abidjan pour faute de logement à Aboisso.
Outre cette résidence, la LONACI a construit la résidence du médecin-chef du centre de santé de Krindjabo et ceux de l’infirmier et de la sage-femme de Sanhounkro dans la sous-préfecture de Yaou dans le département d’Aboisso a-t-on appris.
(AIP)