Le préfet du département de Tabou, Mme Kalidja Kouamé invite les religieux et les transporteurs de sa circonscription à demeurer vigilants quant à l’application des mesures barrières vu que la maladie à coronavirus est toujours présente et continue de faire des victimes.
“San Pedro, notre chef-lieu de région est très souvent cité, c’est-à-dire que les cas suspects y sont réguliers. C’est dire que nous sommes exposés à cette pandémie qui n’a pas encore de remède”, a informé Mme Kouamé lors d’une rencontre vendredi 14 août 2020 à son cabinet avec ces groupes sociaux.
Pour le préfet, ces séances d’information et de sensibilisation vont continuer dans les jours à venir et concernent toutes les couches sociales. “À travers vous, je lance un appel à toutes les populations du département de Tabou qui doivent continuer de respecter les mesures sanitaires de lutte contre le coronavirus car nous avons besoin d’une population en bonne santé pour le développement de Tabou”, a insisté le préfet.
Le Covid-19, jusqu’à ce jour, n’a fait aucune victime dans le département de Tabou dont la population totale est estimée à plus de 200.000 habitants.
AIP