
La magie de Noël a opéré pour plus de 500 enfants de l’amicale des femmes du contrôle financier (AMFCOF), le samedi 21 décembre 2024 au jardin du bureau central de la direction du contrôle financier à Cocody-Triangle, à l'occasion d'un arbre de Noël riche en couleurs et en émotions.
Abidjan, lundi 23 décembre 2024-Organisée près de dix ans après la première édition, cette célébration a permis à l’AMFCOF de réaffirmer son engagement pour le bien-être des enfants de ses membres.
« Noël est une fête qui incarne le partage, la solidarité et l’amour, des valeurs que nous voulons transmettre à nos enfants », a déclaré la présidente de l’amicale, Dosso Nammawa, visiblement émue par la réussite de l’événement.
Pour le directeur du contrôle financier, Dr N’da Kacou Ange Joseph, cet arbre de Noël est bien plus qu’un simple moment de divertissement. « C’est une opportunité de renforcer les liens entre les membres de notre communauté et d’enseigner à nos enfants l’importance de la générosité et de l’entraide », a-t-il souligné, tout en félicitant les organisateurs.
Au programme : des clowns hilarants, des jeux en plein air, des concours de danse endiablés et, clou du spectacle, une distribution de cadeaux par le père Noël, accompagné d’un invité de marque, Mickey Mouse. L’ambiance festive et les éclats de rire des enfants reflétaient le succès de cette journée spéciale.
L’arbre de Noël a également été une occasion de rappeler les débuts de l’AMFCOF, créée en 1997 avec pour mission de promouvoir la solidarité et le bien-être de ses membres, tout en mettant en avant des actions sociales marquantes. La première édition de son arbre de Noël s’est tenue en 2010.