Les médecins de Côte d'Ivoire veulent parler d'une même voix concernant les conditions de vie et de travail des médecins spécialistes. Cette démarche a été marquée par une conférence de presse tenue le samedi 02 mars à Cocody par les représentants de leurs différents syndicats. A savoir : La SYLIRE ( Convention des Syndicats Libres et Responsable) , le SYNAGOCI (Syndicat National des Gynécologues Obstétriciens de Cote d'ivoire) le SYMARCI ( Syndicat , des Médecins Anesthésistes Réanimateur de Côte d'Ivoire) et enfin le COMESCI ( Collectif des Médecins et la Spécialisation de Côte d'Ivoire) . Ce, sur le thème : ' Les médecins spécialistes : Tous unis, pour le changement de leurs conditions de vie et de travail "
Les objectifs étaient clairs, dire à l'opinion publique nationale et internationale leur version des faits face aux dysfonctionnement du système sanitaire ivoirien et Faire des propositions pour son amélioration.
A cette occasion, prenant la parole, Dr. Godji ne Kouadio Affoue Hélène, Médecin Anesthésiste Réanimateur a planté un sombre tableau des conditions de vie et de travail des médecins spécialistes. Qui, selon elle mérite mieux, vue leur longueur formation. Pour Hélène, si rien n'est fait, il s'en suivra une grève des médecins. Même champ de cloche pour le Dr. Allah Koffi Bruno , médecin Chirurgien qui a également pris la parole ainsi que le Dr. Doh Pierre, médecins Gynécologue Obstétricien.
Notons qu'a cette conférence susmentionnée le COMESCI a rejoint la grande famille : la SYLIRE .
D.Glover