Les formations des métiers liés aux enfants restent encore méconnu en Côte d’Ivoire. Pour palier à ce faite, LADE est une structure ivoirienne qui offre des formations dans le domaine du suivisde l'enfant. Elle a organisé la cérémonie de de remise de certificat des auditeurs, ce samedi 2 mars à Cocody.
Lade ( Lecture à domicile & développement de l'enfant) est une structure spécialisée dans le développement de l'enfant et la formation aux metier de la petite enfance. Elle offre deux formations qui sont formation en assistance martenelle et éducatrice petite enfance. Ces formations qui s'inspirent du modèle canadien vise à offrir non seulement de l'emploie mais aussi faire connaître tout le savoir faire déployé pour être aux petits soins d'un bébé dans son processus de croissance.
C'est au total 38 auditeurs qui ont reçu leurs attestations 8 qui ont suivis la formation en ligne, 14 assistantes maternelles et 16 éducateurs de jeunes enfants devenus diplômés en éducation de la petite enfance après leur formation.
<> a déclaré Delphine Allah, éducateur a l'enfance, lors de la cérémonie de graduation de la 3e promotion des éducateurs de jeunes enfants et la 5e promotion des assistantes maternelles.
Aux noms des auditeurs, les differentes déléguées ont remercié LADE pour l'effort et la qualité de la formation " nous sommes heureuses et fière de recevoir ce diplôme fruit de sacrifice et d' abnégation tout au long de ce cycle. Le debut d'une carrière démarre pour chacune d'entre nous " a indiquéKoutouan Abigail.
Des gadgets ont été présentés pendant cette cérémonie pour booster la capacité de réaction chez les petits enfants. Pour cette année 2024, la formation est ouverte à tous, Laide espère formé plus de 150 personnes dans le domaine de la petite enfance.
IZ