Belle attraction, ce 16 décembre à Cocody Angré avec le Korfball. La coupe nationale a tenu ses promesses avec une domination confortable de Campus université Félix Houphouët Boigny.
Les étudiants étaient l’équipe à abattre lors de cette édition de la coupe nationale. Face Révélation Songon, Fisa, Shalom de Yopougon, ils sont livrés des duels épiques pour se hisser en finale.
Dans la première confrontation, Campus a dicté sa loi à Révélation Songon (15-11). Lors de la deuxième rencontre, Fisa a battu Shalom (9-6). La finale a opposé Campus à Fisa. Une finale qui a été dominée par les hommes de l'Université Félix Houphouët Boigny. Ils ont remporté la Coupe avec un score sans appel de (14-7).
Avec cette victoire, Campus signe le doublé avec le championnat et la Coupe nationale. La Coupe nationale qui marque la fin de la saison 2023 a vu des athlètes être récompensés. Le titre de meilleur buteur chez les hommes est revenu à Kini Mitamou Siméon de Campus. Ehounou Marina de Fisa Kc termine meilleure buteuse. La révélation 2023 a été Sawadogo Aminata de Campus.
Les encadreurs et les arbitres ont été distingués. Éric Abalé, président de la Fédération ivoirienne de Korfball, s'est dit satisfait à l'issue de la saison 2023. Il a donné les perspectives du Korfball pour la saison à venir. L’année 2024 sera mise à profit pour la vulgarisation du Korfball en Côte d'Ivoire. " Pour cette année, il sera lancé le championnat scolaire dénommé "Inter -Class scolaire ", la formation des arbitres et coaches, le championnat national et la Coupe nationale", a expliqué Eric Abalé.
" Le championnat 2024 se jouera dans plusieurs communes afin de faire la promotion de la discipline", a-t-il ajouté. Le président de la Fédération ivoirienne de Korfball a invité tout le monde à s'approprier la discipline.
Sercom