A l’issu de 10 mois de formation sur le leadership 27 jeunes syndicalistes de la 4e promotion de "l’Académie des jeunes syndicalistes" ont reçu ce samedi 3 décembre 2022, leurs certificats.
A cette occasion, Séraphin Konan Kouamé, Conseiller politique à la FES, en charge du programme de formation a invité les jeunes syndicalistes à être solidaire et préserver l’unité d’action syndicale.
Tout en marquant sa satisfaction, Dr Felix Gerdes, Représentant Résident à la FES a vu des syndicalistes matures. « J'ai vu des syndicalistes matures dans leurs attitudes, dans leur comportement, dans leur orientation. Nous avons beaucoup d'espoir pour le futur du milieu syndical et de la société ivoirienne. J'ai confiance que vous allez progresser dans la lutte syndicale. Vous avez une responsabilité envers les travailleurs et élargir la base syndicale en allant vers ceux qui n'ont pas de représentation ».
Au nom de ses camarades, Mickael Boka s’est engagé à entretenir cette flamme du syndicalisme en Côte d’Ivoire.
A sa suite, Mickael Boka, porte-parole des récipiendaires s’est engagé à entretenir cette flamme du syndicalisme responsable en Côte d’Ivoire.
CT