L’information émane de l'Agence ivoirienne de presse (AIP). L'éléphant solitaire surnommé “Ahmed”, qui perturbait la quiétude des habitants de plusieurs départements dans les régions du Loh-Djiboua et des Grands Ponts (Sud), a été capturé le jeudi 10 septembre 2020 par des agents des services spéciaux des Eaux et Forêts, dans le département de Guitry, a appris l’AIP de sources concordantes.
“Ce matin à 07h30 minutes, le pachyderme a été immobilisé et transporté à Abidjan à 12 h30 minutes”, a confié à l’AIP le premier adjoint au maire de Guitry, Dominique Dago. De source sécuritaire, le mastodonte sera admis dans un premier temps au zoo d’Abidjan, puis réinstallé dans une réserve du pays.
“Il sera conduit dans une réserve sécurisée, où il pourra déambuler tranquillement à l’abri de toutes menaces”, a précisé cette source.
L’éléphant Ahmed a dévasté plusieurs exploitations agricoles ces derniers mois dans les régions qu’il a sillonnées, notamment à Divo, Guitry, Grand Lahou, menaçant sur son passage la vie des populations. Source AIP