Le Président Alassane Ouattara a prôné, le 12 mai 2021, après la prière marquant la fin du Ramadan (Aid El Fitr), le pardon, la fraternité et l’amour entre les Ivoiriens pour fédérer les énergies, dans un climat de paix, en faveur du développement du pays.
Le Chef de l’État a souhaité que le pardon soit une chose essentielle qui cimente la fraternité et l’union en faveur du développement de la Côte d’Ivoire.
"La Côte d’Ivoire a besoin de paix pour avancer, la Côte d’Ivoire a besoin de fraternité et les Ivoiriens ont besoin d’amour les uns envers les autres", a exhorté le Président Ouattara.
L’Imam Bachir Ouattara de la grande mosquée de la Riviera Golf, a relevé dans son sermon, que la communauté musulmane note avec satisfaction et espoir un véritable apaisement du climat politique, facteur de consolidation de la paix et de la cohésion sociale.
Le guide religieux a salué les gestes d’apaisement du gouvernement tels que le retour effectif d’exilés de la crise postélectorale de 2011, la libération provisoire des détenus de la crise électorale d’octobre 2020, la poursuite du dialogue politique entre le pouvoir et l’opposition.
Le jeûne du Ramadan (neuvième mois du calendrier musulman) a débuté le 13 avril dernier en Côte d’Ivoire et pris fin le 11 mai.
km