La fin de ramadan c’est pour bientôt. Beaucoup de familles en difficulté s’interrogent comment bien fêter l’Aïd el filr ou la petite fête.
L’ONG la bonté dans le souci d’apporter de la joie dans plusieurs ménages, a initié le dimanche 8 mai 2021 une distribution de kits alimentaires qui s’est tenue au siège de l’Association des jeunes musulmans en Côte d’Ivoire (AJMCI), sis à Abidjan Treichville à l’avenue 21.
Les bénéficiaires au nombre de 20 familles vont recevoir chacun du riz, de l’huile, de la pâte de tomate et la somme de 2000 pour le complément alimentaire.
Selon le 2ème vice-président de l’ONG la Bonté, Abdoul-Razack Salimanou, pour la circonstance, deux récipiendaires ont reçu leurs kits et les autres recevront leurs kits à domicile car l’Islam recommande que les dons se fassent dans le secret. Le 2ème vice-président de l’ONG la Bonté, Abdoul-Razack Salimanou a fait savoir que ce don vient pour permettre à ces familles en difficulté de bien fêter lors de la fête d’Aïd el fitr. Et d’ajouter que pendant le mois de ramadan, il est conseillé au musulman de partager avec les autres.
Ensuite, il a lancé un appel un appel aux donateurs et aux personnes de bonnes volonté, de jeter leur regard sur cette ONG qui bien que jeune reste à l’écoute des personnes en difficulté. Très heureuse de recevoir ce don, Adjara Traoré a formulé des bénédictions en l’endroit des membres de l’ONG et des donateurs pour qu’elle puisse avoir beaucoup de ressources pour aider plusieurs familles.
Après cette cérémonie, l’ONG a sacrifié à la tradition en se rendant à la Maison d’arrêt et de correction d’Abidjan (MACA) pour apporter des vivres. Ce geste très apprécié par l’aumônier Bakounadi Ouattara qui a relevé les difficultés que les pensionnaires musulmans vivent pendant ce mois de ramadan.
L’ONG la Bonté existe depuis quatre et intervient dans le domaine social, alphabétisation et lutte contre la pauvreté.
Ibrahima Khalil de Siékèlou