Le Conservateur Général Tondossama Adama, Directeur Général de l’Office Ivoirien des Parcs et Réserves (OIPR) a honoré de sa présence à la cérémonie du 25 ème anniversaire de l’organisation Earthworm Foundation, le mercredi 27 novembre 2024, à l’Ivoire Trade Center, à Abidjan Cocody.
Le Conservateur Général Tondossama Adama, a apporté une contribution significative lors du panel de discussion sur le thème « Action concrète pour une agriculture résiliente et la lutte contre la disparition des forêts ».
Il a souligné l’importance de la collaboration entre les acteurs publics, privés et communautaires pour répondre aux défis environnementaux actuels.
Selon lui, la participation active de l’OIPR à cet événement témoigne de son engagement à collaborer avec des partenaires tels que Earthworm Foundation pour protéger les parcs et réserves de Côte d’Ivoire.
Gérôme Tokpa, Directeur Régional Afrique de Earthworm Foundation, a fait une présentation de sa structure. Il a exposé les perspectives de l’organisation et ses projets innovants pour renforcer la résilience des écosystèmes et des communautés locales en Afrique.
Le public a été plongé dans la réalité quotidienne des agents par la projection du film « Feet in the Field », un documentaire, mettant en lumière les défis et les succès des équipes Earthworm sur le terrain.
Un autre moment de cet anniversaire a été la remise de certificats de mérite aux agents de Earthworm Foundation, en reconnaissance de leur engagement exceptionnel pour la protection de l’environnement et l’amélioration des conditions de vie des communautés locales.