Yolande Jakin, la commissaire générale de la Foire du Mariage (FOMA) a lancé officiellement la 3ème édition, le samedi 23 novembre 2024 au foyer polyvalent Allah Thérèse de Toumodi. Ce sont 1000 visiteurs qui sont attendus du 10 au 15 juillet 2025 autour du thème « Le pagne dans la mode, identité culturelle, facteur de cohésion et paix ».
Yolande Jakin, la commissaire générale de la Foire du Mariage (FOMA) a lancé officiellement la 3e édition, le samedi 23 novembre 2024 au foyer polyvalent Allah Toumodi Thérèse. Ce sont 1000 visiteurs qui sont attendus du 10 au 15 juillet 2025 autour du thème « Le pagne dans la mode, identité culturelle, facteur de cohésion et paix ».
Selon Yolande Jakin, cette édition connaitra des innovations. Il s’agit entre autres de la compétition organisée dans les catégories: coiffure, maquillage et tenue traditionnelle, qui constituent des acteurs de l’industrie nuptiale. Elle a indiqué que son staff entend mettre l'accent sur l’importance de la valorisation des talents locaux et les traditions culturelles qui s'adaptent aux tendances modernes.
A en croire Mme Jakin, cette importante innovation permettra une immersion totale dans l’univers du mariage. Et d'ajouter qu'elle va révéler le génie enfoui des passionnés de coiffure, maquillage et tenue traditionnelle.
''La Foire du Mariage est bien plus qu’une simple exposition-vente. C’est une plateforme qui célèbre non seulement l’amour, mais elle permet de découvrir la créativité et le savoir-faire de nos artisans et entrepreneurs évoluant dans ce domaine.", a-t-elle déclaré.
Le parrain artistique Ange Daddy, et la représentante du parrain Mme Maryse Djetti, ont félicité et encouragé l’initiatrice.
La FOMA est devenu incontournable non seulement pour les acteurs et professionnels de cet écosystème, mais aussi et surtout pour les futurs mariés et les passionnés de cérémonies nuptiales.
Avec Sercom