La ministre Anne-Désirée Ouloto a échangé avec les organisations syndicales membres du Comité de Dialogue Social de la Fonction Publique, selon une publication sur sa page offcielle facebook, le mardi 03 décembre 2024, au Centre National des Métiers Scientifiques (CNMS) à Cocody.
La ministre indique qu’elle les a invités à faire redescendre la pression sociale, à mettre balle à terre, rappelant tous les efforts qui ont été consentis pour la paix sociale avec la signature de la Trêve Sociale.
"J'ai rappelé la mise en place des organes et des cadres d’échanges et de discussions pour l’expression et la recevabilité des revendications nouvelles", a-t-elle précisé.
Avant de souligner qu'ils ont entamé un processus qu'elle trouve formidable avec ces organisations syndicales, et il est essentiel de tout mettre en œuvre pour assurer le bon déroulement de ce processus. « Les préoccupations sont listées et je puis dire que les perspectives sont bonnes », espère-t-elle.
''Soyez rassurés, chers syndicalistes. Je peux vous garantir que le président Alassane Ouattara est attentif à vos préoccupations. Laissons le comité consultatif travailler en toute sérénité pour apporter les réponses nécessaires'', a-t-elle exhorté.