
Abidjan , le lundi 6 octobre 2025( ivoire ci)- Le Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP) a désormais un nouveau siège régional à Yamoussoukro. Cette infrastructure moderne, bâtie sur un site de 1 250 m², a été officiellement inaugurée, le dimanche 5 octobre par le ministre-Gouverneur du District Autonome d’Abidjan et Secrétaire exécutif du parti, Cissé Ibrahima Bacongo et en présence du ministre-Gouverneur du District Autonome de Yamoussoukro, Augustin Thiam, et de nombreuses personnalités du parti présidentiel.
Ce nouveau siège, symbole de la vitalité du RHDP dans la capitale politique, vient offrir aux militants un cadre de travail moderne et fonctionnel. Pour le parti, il s’agit d’un signal fort de son ancrage dans le District de Yamoussoukro, à quelques semaines de l’élection présidentielle du 25 octobre prochain.
Le Directeur régional de campagne du RHDP pour le District autonome de Yamoussoukro, également Directeur central associé chargé des secteurs professionnels, le ministre Souleymane Diarrassouba, a salué la vision et le leadership du président Alassane Ouattara. Selon lui, la transformation de Yamoussoukro et les nombreuses réalisations au bénéfice des populations témoignent du dynamisme du Chef de l’État et de son engagement pour le développement national.
Le ministre-Gouverneur Augustin Thiam a, pour sa part, invité les populations à préserver la paix et à soutenir la continuité du progrès incarné par Alassane Ouattara.
Dans un contexte de campagne électorale, Cissé Bacongo a rappelé la nécessité pour les militants de prôner la paix et de bannir toute forme de haine ou de violence. Il n'a pas manqué de féliciter la coordination régionale pour la cohésion et le travail accompli, tout en exhortant les militants et sympathisants à poursuivre la mobilisation dans tous les villages et quartiers du district pour un vote massif en faveur du candidat du RHDP.