Le Président du COSIM, le Cheikhoul Aïma OUSMANE DIAKITE a accordé une audience ce mercredi 23 juin 2021 à son domicile sis à Abatta, à S.E.M Abdelmalek Kettani, ambassadeur du Royaume du Maroc en Côte d’Ivoire.
Le diplomate marocain a félicité le Cheikhoul Aïma OUSMANE DIAKITE suite à son intronisation le samedi 12 juin dernier.
Il a été également question entre les deux hôtes, d’explorer les possibilités de renforcement des relations de coopération entre le Royaume du Maroc, plus précisément la Fondation Mohammed VI des Oulémas d’Afrique et le COSIM.
Quant au Cheikhoul Aima, Ousmane Diakité, il a exprimé sa joie de recevoir l’ambassadeur du Royaume Chérifien et s’est surtout réjoui de la longue et grande collaboration qui existe entre les deux pays.
Il a par ailleurs salué les efforts de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, Amir El Mouminine, Que Dieu L'assiste. dans la formation des Imams de Côte d’Ivoire à travers la Fondation Mohammed VI des Oulémas d’Afrique.
« Je voudrais ici traduire mon infinie gratitude au Roi du Maroc, Sa Majesté Mohammed VI, pour sa vision claire, ses objectifs précis et ses réalisations concrètes » fin de citation.
Pour rappel, la Fondation Mohammed VI des Oulémas d’Afrique a contribué à la formation de 500 imams de Côte d’Ivoire qui font aujourd’hui la fierté du COSIM. Un des objectifs est d’aboutir à travers cette collaboration à la formation de 1000 imams qui seront les vecteurs de cette noble religion de tolérance, de paix et du vivre ensemble.
SERCOM COSIM