
Abidjan, le vendredi 19 septembre 2025(ivoire.ci)-Me Habiba Touré, porte-parole de Laurent Gbagbo, a indiqué, lors d'une déclaration au siège du Parti, le jeudi 17 septembre, que Laurent Gbagbo ne donnera aucun consigne de soutien à un candidat retenu de l'opposition pour la présidentielle 2025.
Laurent Gbagbo exclut tout soutien à l’un des quatre candidats retenus par le Conseil constitutionnel pour la présidentielle de 2025.», a confié Me Habiba Toure, cheffe de cabinet et porte-parole de Laurent Gbagbo.
Ce qui sous-entend que le PPA-CI ne soutiendra ni Ahoua Don Mello, ni Jean Louis Billon, ni Simone Gbagbo, ni Henriette Lagou.
Selon elle, l’idée de déstabilisation des institutions de la République n’a jamais été une option pour l’ancien Chef de l’Etat, malgré le rejet de sa candidature.
Me Habiba Touré a soutenu que le président du PPA-CI reste convaincu qu’il est encore temps de privilégier la paix et d’ouvrir la voie à un dialogue sincère. " Mais il reste tout aussi ferme : il ne peut et ne doit pas y avoir de quatrième mandat", a-t-elle souligné, rappelant que leur dernière confrontation électorale a été douloureuse pour la Côte d’Ivoire.