Les chrétiens catholiques du monde entier ont célébré la solennité de la Toussaint, une occasion pour l'Église de rendre hommage à ceux qui ont été de véritables témoins du Christ durant leur vie terrestre. Ces saints, ayant vécu dans la lumière, sont maintenant auprès de Dieu.
À cette occasion, la paroisse Saint Jean Marie Vianney de Yopougon Koweït, dans le diocèse de Yopougon, a procédé à la pose de la première pierre de la construction d’une nouvelle paroisse, le vendredi 1er novembre 2024.
Lors de son homélie, Mgr Jean Salomon Lézoutié, évêque du diocèse, a encouragé les fidèles à prier pour les défunts. Il a souligné l'importance de ces prières, affirmant qu'il est plus bénéfique de prier pour les défunts que de leur ériger des tombeaux somptueux. Le prête les a également invités à demander des messes pour le repos des âmes du purgatoire des morts, indiquant que cela leur apporterait des grâces divines.
Alexis Anoh, vice-président du conseil pastoral, a exprimé sa gratitude à l'évêque pour le choix des prêtres de la paroisse. Il a indiqué que les fidèles de Saint Jean Marie Vianney se réjouissent de l'engagement de ces prêtres dans l'œuvre de Dieu et au service des hommes.
La messe s'est déroulée dans une atmosphère conviviale, réunissant les forces vives de la paroisse.