
Abidjan, le mardi 5 août 2025(ivoire.ci)-Yango Group, entreprise technologique basée à Dubaï et présente dans plus de 30 pays, a ouvert un nouveau bureau régional africain à Abidjan, le 24 juillet dernier, selon un communiqué reçu par la rédaction. Le nouveau hub renforce la stratégie de long terme de l’entreprise sur le continent, tout en soutenant l’innovation locale, l’entrepreneuriat et le développement des infrastructures numériques.
Ce hub coordonnera les opérations croissantes du groupe à travers le continent, marquant un nouveau chapitre dans l’engagement de long terme de Yango en Afrique.
Lancée pour la première fois en Côte d’Ivoire en 2018, Yango a fait de l’Afrique son point de départ. Depuis, l’entreprise s’est implantée dans 16 pays africains, développant un portefeuille varié de services numériques. En faisant d’Abidjan son siège continental, Yango Group affirme sa volonté d’ancrer encore davantage sa présence régionale et d’accélérer l’innovation adaptée aux réalités locales.
“Ce nouveau bureau régional à Abidjan marque un nouveau chapitre dans notre parcours à travers l’Afrique. Notre stratégie consiste à bâtir des écosystèmes numériques qui donnent aux pays les moyens d’agir de l’intérieur — en s’appuyant sur des technologies mondiales, mais toujours ancrées dans les réalités locales”, déclare Daniil Shuleyko, PDG de Yango Group. Et d’ajouter : “L’Afrique est là où tout a commencé pour nous — et aujourd’hui, nous investissons dans l’avenir en faisant d’Abidjan le siège de notre plus grand bureau en Afrique, et le centre de notre stratégie pour le continent.”
Création d’écosystèmes numériques inclusifs
La stratégie de Yango Group repose sur la création d’écosystèmes numériques inclusifs, localement adaptés, qui vont bien au-delà des services individuels. En combinant ses technologies mondiales à une approche hyperlocale, l’entreprise ambitionne d’accompagner la transformation numérique du continent.
Sur l’ensemble du continent africain, Yango propose déjà une large gamme de services allant du transport à la demande à la livraison de repas, en passant par la navigation, l’e-commerce et les paiements numériques — tous intégrés dans une seule et même Super App. Ces services contribuent à générer des opportunités économiques pour les chauffeurs, livreurs, petits commerçants et utilisateurs.
Alors que Yango Group poursuit son expansion, l’entreprise prévoit de répliquer ce modèle dans de nouveaux pays, en créant des plateformes qui répondent aux besoins locaux tout en renforçant les chaînes de valeur existantes. L’entreprise entend également lancer de nouvelles solutions technologiques adaptées aux entreprises locales, afin de les aider à se développer et à se structurer grâce au digital.
Avec près de 200 collaborateurs déjà sur le terrain, l’entreprise envisage de renforcer ses capacités locales au cours de l’année à venir.