La compagnie de téléphonie mobile MTN a lancé, la première édition de la campagne de sensibilisation et de formation aux métiers de l’entreprenariat les 26, 27 et 28 octobre 2023 à Ferkéssedougou dans la région du Tchologo.
Ce projet d’un coût total de 9 millions de FCFA vise à apporter une valeur ajoutée à l’éducation et à la formation des jeunes de la région.
MTN en tant qu’entreprise citoyenne, milite depuis des années pour la formation et l’autonomisation des jeunes qui est l’un des axes principaux d’investissement social de sa Fondation. À travers cette volonté de booster les jeunes à apprendre davantage et être autonome via l’outil numérique, elle a décidé d’initier cette campagne de sensibilisation et de formation en collaboration avec la Fondation jeunesse numérique, pour permettre aux jeunes de connaitre les opportunités liées aux numériques afin de les orienter vers des métiers du futur qui facilitera leurs insertions socio-professionnelles.
L’objectif de cette caravane est de favoriser une insertion professionnelle des jeunes par le développement de compétences sur la chaîne de valeur numérique, l’entrepreneuriat et l’innovation technologique et la maîtrise de l’outil digital.
Prenant la parole au nom du Directeur Général de MTN Côte d’Ivoire, Monsieur Fouyassory Ouattara, le représentant du DG s’est réjoui de cette initiative de formation : « Cette formation que nous vous offrons se présente comme une opportunité pour vous afin d’accroître vos compétences dans le domaine du numérique. Sachez-le, le numérique regorge d’énormes possibilités de connaissances qui vous seront utiles demain. Soyez donc assidues et profitez-en au maximum », a-t-il indiqué.
À l’instar de cette initiative, MTN Côte d’Ivoire a lancé le 05 octobre dernier, la digitale skills Academy qui est une plate-forme de formation gratuite et qui donne accès à des cours importants sanctionnés par des certifications. À terme, ce projet vise à former 1000 personnes d'ici à la fin de l’année et 5 000 personnes d'ici à 2025.