
Abidjan, le vendredi 11 avril 2025-(ivoire.ci)-Le Premier ministre guinéen Amadou Oury Bah a lancé, le jeudi 10 avril, la campagne agricole 2025-2026 axée sur le thème "Nourrir la Guinée à travers ses propres ressources", sur le site de la ferme agropastorale de Ditinn, dans la préfecture de Dalaba, indique Xinhua.
"L'année 2025 sera celle du renouveau de l'agriculture guinéenne", a déclaré, à cette occasion, M. Bah, soulignant que l'objectif du gouvernement est de faire passer la contribution de l'agriculture au PIB de 20% actuellement, à plus de 40% dans les années à venir.
Selon lui, "il y aura de la nourriture pour tous et nous atteindrons le niveau famine zéro, un objectif stratégique majeur".
"Il est important que nous puissions consommer ce que nos producteurs cultivent chaque jour dans les champs, ainsi que les produits de nos éleveurs", a pour sa part défendu le ministre de l'Agriculture et de l'Elevage, Félix Lamah.
Ce dernier a indiqué que la campagne agricole serait l'occasion pour le gouvernement d'accompagner plus de 2,5 millions d'agriculteurs et un million d'éleveurs répertoriés à travers le pays, afin d'accroître leur productivité, d'améliorer les pratiques agricoles et de répondre à la demande locale de produits de consommations.
Selon le ministre, la Guinée dispose de plus de 13 millions d'hectares de terres arables et plus de 65% de la population rurale travaille dans l'agriculture et l'élevage.