Le ministère du Commerce et de l’Industrie indique dans une note d'information, en date du jeudi 16 janvier 2025, que la gestion et l’exploitation commerciale du Parc des Expositions d’Abidjan sont confiées à la multinationale française GL EVENTS, un leader mondial dans le domaine de l’événementiel.
Abidjan, jeudi 16 janvier 2025- Cette concession s’étend sur une durée de six ans, au cours de laquelle la multinationale française sera chargée de valoriser ce site emblématique pour accueillir des événements nationaux et internationaux de grande envergure.
Le ministère souligne que ce partenariat avec cette société s’inscrit dans une stratégie, visant à positionner la Côte d’Ivoire comme une destination de choix pour les grands événements en Afrique.
Ce projet témoigne également de l’ambition du gouvernement de renforcer l’attractivité économique du pays à travers des infrastructures de classe mondiale.
Il convient de rappeler que le Parc des Expositions d’Abidjan a été réalisé par l’entreprise ivoirienne PFO à hauteur de 75 milliards de francs CFA. Construit sur une superficie de 30 hectares, ce complexe ultramoderne est conçu pour répondre aux standards internationaux.
Le Parc des expositions d'Abidjan offre une capacité d’accueil de 11 000 personnes, réparties entre 5 000 places assises et 6 000 arrêtées.
Sourc:e: Sercom